Pourquoi apprendre la musique ?

Pourquoi apprendre la musique ?

Vous vous renseignez actuellement au sujet de cours de musique pour votre enfant et vous vous posez certainement une bonne demi-douzaine de questions …

A quel âge peut-on commencer la musique ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre enfant était déjà musicien dans le ventre de sa maman ! Les chansons que vous fredonniez, votre voix et celles de votre entourage lui semblent déjà familières et rassurantes dès la naissance. Il les reconnaît !

Puis au fil des mois, il babille, gazouille, frappe des objets sur la table en appréciant le son de chacun, un véritable artiste.

La méthode Mélopie que nous utilisons s’inscrit dans la suite de cet apprentissage ludique et intuitif pour alimenter la curiosité et la sensibilité naturelle de votre enfant, et ceci, dès 3 ans.

Quel est l’avantage de commencer si jeune ?

Votre enfant vient tout juste de rentrer à l’école maternelle. Il y apprend à développer sa sociabilité, ses facultés psychomotrices, mais aussi son vocabulaire. Durant ces trois années, il va apprendre les lettres, les syllabes, pour ensuite lire et écrire au CP.

La musique, grâce à la méthode Mélopie, permet d’accompagner ces apprentissages tout en ajoutant un moyen d’expression supplémentaire : l’art. Votre enfant sera tellement content de pouvoir s’exprimer dans les moments difficiles !

Votre enfant apprendra avec nous, et dès le premier cours :

  • A lire et écrire la musique : il est plus facile d’apprendre à lire et écrire 7 notes que 26 lettres et une grande combinaison de syllabes ! Ainsi, votre enfant acquerra tout en douceur le mécanisme de la lecture et de l’écriture.
  • A jouer du piano : dès le premier cours, votre enfant pourra restitué les notes qu’il aura apprise sur le piano et de cours en cours jouer toutes des comptines puis de grands classiques
  • A acquérir une culture musicale : parce qu’à cet âge, on est curieux de tout, autant en profiter pour découvrir et essayer les instruments de l’orchestre, les grands classiques et les grands compositeurs ! Chaque cours amène son lot de découvertes grâce à des contes musicaux.

Mais bien sûr, à 3 ans, il est hors de question de parler de travail, de contraintes et d’élitisme ! Nos professeurs sont formés à respecter le rythme de chaque enfant, en se basant sur les différents niveaux de lecture des cours. Les enfants n’y verront que jeux et découvertes tout en acquérant progressivement les bases du solfège et du piano !

Publicités